Plan canicule
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Lors d’alerte canicule, toute personne sensible à la chaleur ou fragile peut se faire connaître au CCAS qui veillera à les contacter en période de météo difficile.
Le fonctionnement
En période de canicule, les personnes inscrites sur le registre du CCAS sont appelées pour vérifier qu’elles vont bien. En cas de problème, les services peuvent solliciter les secours pour intervenir au domicile de la personne.
Quelques rappels
- Protéger votre habitation avant et pendant la vague de chaleur (isolation thermique des murs, volets extérieurs et stores utilisables, ventilateurs et climatiseurs en état, pains de glace et sacs de glaçons à proximité...),
- Protégez-vous (ports d’habits amples, légers et clairs, utilisation de ventilateurs et de brumisateurs, prise répétée de douches fraîches, repos pendant les heures les plus chaudes, hydratation régulière, fruits et légumes crus de préférence, activité physique limitée...).
- Déshydratation, insolation, coup de chaleur, le ministère détaille également tous les signaux d’alerte à connaître (bouffées de chaleur, fatigue, crampes, maux de tête, soif intense...)
Plus d'informations sur le site du Ministère des Affaires sociales et de la Santé.
Numéros d’urgence
- le 15 (Samu)
- le 18 (Pompiers)
- le 112 (numéro d’urgence unique européen).
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