Capbreton recrute
Vous êtes ici :
- Accueil
- Vie municipale
- Informations municipales
- Capbreton recrute
Retrouvez ici toutes nos offres d’emploi et postulez en ligne.
CHARGÉ(E) DE MISSION RESPONSABLE DU SERVICE COMMUNICATION
Contrat à durée déterminée : 1 à 3 ans
Temps de travail hebdomadaire : 35h
Date limite de candidature : 1er décembre 2024
Date prévisionnelle de recrutement : 4 mars 2025
Rémunération : catégorie A de la grille indiciaire de la fonction publique territoriale
DESCRIPTIF DU POSTE
La/Le responsable de la communication assure la coordination et le fonctionnement du service communication composé de deux agents.
Sous l’autorité du directeur général des services, en lien étroit avec le directeur de cabinet et en collaboration avec l’ensemble des partenaires institutionnels et les prestataires, la/le responsable de la communication conçoit la stratégie de communication et déploie les actions de communication sur les différents supports/outils de la Ville.
PRINCIPALES MISSIONS :
- Proposer et mettre en œuvre la stratégie globale de communication externe de la Ville ;
- Recueillir, analyser et traiter les informations pour concevoir et déployer des outils de communication adaptés avec pour objectif de promouvoir l’image de la commune et valoriser les politiques publiques ;
- Assurer la conception et le suivi de la fabrication de l’ensemble des supports de communication qu’ils soient réalisés en interne ou par des prestataires extérieurs (bulletin municipal, plaquettes de communication, panneaux d’informations...) ;
- Gérer, développer les relations avec la presse et assurer une veille média/réseaux ;
- Élaborer et suivre le budget du service ;
- Finaliser le projet de refonte du site Internet de la Ville ;
- S’assurer de l’animation et de l’administration des outils digitaux en lien avec les évolutions des pratiques numériques ;
- Développer des outils de communication interne en lien avec le service des ressources humaines ;
- Conseiller et assister en communication l’ensemble des services de la collectivité.
PROFIL :
Expérience, diplômes :
- Être titulaire d’une formation supérieure dans le domaine de la communication ;
- Justifier d’une expérience professionnelle sur ce type de poste.
Savoir-faire et connaissances :
- Logiciels métiers (suite Adobe) ;
- Très bonne connaissance de l'environnement territorial ;
- Être force de proposition, créatif, dynamique, avoir des qualités relationnelles ;
- Avoir de solides compétences de la chaîne graphique ;
- Disposer de bonnes connaissances web et réseaux sociaux ;
- Savoir organiser le travail d'une équipe et atteindre les objectifs fixés dans les délais impartis ;
- Compétences rédactionnelles.
Qualités personnelles :
- Rigueur
- Autonomie
- Discrétion
Cycle de travail de 35h, 36h ou 39h.
Disponibilité certains week-ends et jours fériés selon le planning événementiel.
Candidatures à adresser :
- par mail : recrutement@capbreton.fr
- Par courrier au service ressources humaines.
Plus d’informations au 05 58 49 81 59
---
AGENT DE POLICE MUNICIPALE
Temps de travail hebdomadaire : 35h
Date limite de candidature : 13 décembre 2024
Date prévisionnelle de recrutement : 1er janvier 2025
Rémunération : grille indiciaire des adjoints administratifs territoriaux + régime indemnitaire
DESCRIPTIF DU POSTE
Au sein de la Police municipale composée de 2 agents administratifs et de 8 policiers municipaux, placé(e) sous l’autorité directe du responsable du service, l’agent assure les missions de secrétariat et d’accueil du service.
MISSIONS
ACCUEIL :
- Accueillir le public : renseigner sur les démarches à engager, informer sur la réglementation ;
- Répondre et passer des messages sur le canal radio « police » ;
- Gestion des appels téléphoniques ;
- Orienter efficacement les administrés ;
- Actualiser l'affichage des arrêtés, les informations mises à la disposition du public ;
- Traitement des demandes administratives ;
- Rédaction des mails de réponse avec le respect de syntaxe et d’orthographe ;
- Gestion des objets trouvés sur la commune.
ADMINISTRATIF :
- Rédaction des arrêtés municipaux ;
- Rédaction des courriers divers ;
- Gestion des mails ;
- Gestion des plannings du service ;
- Classement et archivage des arrêtés ;
- Gestion des logiciels métiers ;
- Gérer l’agenda Police (RDV, réunion…) ;
- Seconder les policiers municipaux dans les tâches administratives.
PROFIL :
- Excellentes qualités d’écoute et d’accueil ;
- Capacité d’adaptation et aptitude à la polyvalence ;
- Faire preuve de méthode et d’organisation ;
- Sens du service public ;
- Sens du travail en équipe ;
- Discrétion et obligation de réserve ;
- Maitrise de l’écrit, de la synthèse et de l’outil informatique.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Horaires de travail : lundi au vendredi entre 8h et 17h30, option RTT au choix
Candidatures à adresser :
- par mail : recrutement@capbreton.fr
- Par courrier : Mairie de Capbreton - M. Le Maire - Place St Nicolas - 40130 CAPBRETON
Plus d’informations au 05 58 49 81 59
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Partager
Partager cette page