La maison d'assistantes maternelles
Vous êtes ici :
- Accueil
- Vie municipale
- La maison d'assistantes maternelles
Bientôt, un nouveau lieu d'accueil pour les tout-petits !
UNE MAISON OUVERTE TOUTE L'ANNÉE
Depuis le 1er octobre, une Maison d'assistantes maternelles (MAM) accueille huit enfants dans une maison mise à disposition par la mairie.
Marine Benquet travaillait dans une microcrèche, Mauranne Broussouloux était assistante maternelle à domicile. Ces deux professionnelles de l’enfance qui se connaissent depuis de nombreuses années nourrissaient le rêve d’ouvrir une MAM. « Nous voulions proposer un accueil collectif et en même temps individualisé, avec un espace qui soit 100 % dédié aux enfants », explique Marine Benquet. Mission accomplie, avec l’aide de la Ville qui leur met à disposition, à un loyer très modéré, une maison entièrement adaptée pour pouvoir accueillir les tout-petits.
Une nouvelle solution de garde
« Avoir cette maison rénovée et très bien située au niveau des écoles, c’est une aubaine pour nous et pour les parents », se réjouissent les deux assistantes maternelles des « Petits petons de Capbreton ». De son côté, la municipalité souhaitait augmenter le nombre de places d’accueil pour la petite enfance dans la commune. « Nous recherchions une solution pour faciliter le quotidien des parents, en complément des structures déjà existantes à Capbreton », explique Céline Fournier, adjointe à l’enfance et à la famille.
160 000 euros
C'est l'investissement de la Ville (avec 22 400 euros de subventions de la CAF et 12 800 euros du Département des Landes) pour réaliser les travaux de réhabilitation. 90m² de locaux rénovés.
Partager
Partager cette page