Travaux RTE

Ajouter à mon bloc-notes

Travaux  

Date des travaux

06/01/2025 > 04/04/2025

Depuis plusieurs mois, l’opérateur RTE (Réseau de Transport d’Électricité) a démarré le chantier de la future interconnexion électrique entre la France et l’Espagne par le Golfe de Gascogne, dont la mise en service est prévue en 2028. La liaison souterraine entre Seignosse et Capbreton sera réalisée par tronçons jusqu’en décembre 2025 pour la phase d’enfouissement des fourreaux, avec une interruption lors de la prochaine saison estivale. 

La Communauté de Communes MACS réalisera également, au 1er trimestre 2025, un aménagement pour la création d'une piste cyclable entre Capbreton et Bénesse-Maremne au droit de la RD n°28. 

Sur la route départementale (RD) n°28, la circulation vers Capbreton sera fermée du 6 janvier au 4 avril 2025 à partir de l’échangeur autoroutier de l’A63.

Une déviation sera mise en place par RTE, en concertation avec VINCI Autoroutes et le Conseil départemental des Landes, permettant de rejoindre Capbreton par la RD n°810 (à partir de Bénesse-Maremne) puis par la RD n°652 (depuis Labenne). La circulation sur la RD n°28 restera ouverte aux véhicules depuis Capbreton vers l’A63, pendant la période précitée.  

D’autres phases de travaux (réalisation des chambres de jonction, déroulage des câbles...) seront programmées par RTE en 2026 et 2027. Un comité de suivi a été mis en place par la Préfecture des Landes pour évaluer l’avancement du chantier et veiller au respect des enjeux environnementaux.  

Retrouvez toutes les informations sur le site internet de RTE